Un musée unique en son genre, actif, très visité par des touristes en provenance de l’Europe entière risque de fermer et se voit "expulsé" de la manière la plus sournoise et hypocrite qui soit par un ministre qui rêve de grandeur et voit son bureau dominer Paris.....
Ceci est un "Coup de gueule"!
Monsieur Borloo, ministre à la tête enflée, qui supporte probablement mal que la crise ait contraint le gouvernement à revenir sur terre et à abandonner les rêves illusoires d'un "grand ministère de l'environnement" qui chapeauterait tout au prétexte que tout serait "environnemental", a décidé, vu que Matignon s'éloigne de plus en plus de sa perspective, d'annexer la terrasse de la Grande Arche pour y faire ses bureaux. C'est probablement sa manière de prendre de la hauteur, les autres lui étant désormais bouchées.
Hormis le fait que ce ministre, au demeurant déjà fort dispendieux, va dépenser des millions d'euros pour réaménager des locaux qui, avec 6.5m de hauteur sous plafond, se prêtent mal à l'exercice, voici que pour arrive à ses fins, ils emploie des méthodes de voyou. Les locaux ne sont pas actuellement vides. Ils permettent la visite touristique, abritent un restaurant et... un musée. Le musée de l'informatique. Seul musée européen de l'informatique qui essaime un petit peu partout dans le monde (le musée-enfant de Québec va bientôt ouvrir se portes, deux expos itinérantes actuellement en place en France), très dynamique (plus de 350 visites scolaires l'an passé), ce musée est originalité qui accueille des visiteurs (individuels ou en groupes) de toute l'Europe.
Il y a quelques mois, l'administration du ministère de l'écolo, gestionnaire de la Grande Arche, informe le musée qu'un boulon étant tombé d'un des ascenseurs panoramiques de l'Arche, il fallait, par mesure de sécurité, arrêter leur exploitation. Le directeur du musée demande alors le droit, pour ses visiteurs et son personnel d'utiliser les ascenseurs intérieurs, réservés au personnel du ministère de l'équipement qui dispose de bureaux dans la Grande arche. Permission refusée.
La société d'ascenseurs ne trouvant visiblement pas d'où provient le boulon, les ascenseurs panoramiques ne sont pas remis en marche. Le temps passant, le directeur du musée interpelle alors tout le ministère de l'écolo, par voie et par ordre hiérarchique. Que des réponses dilatoires, tout le monde se retranchant derrière le boulon et l'impérieux règlement qui interdit que mélangent dans un même ascenseur, vulgaire touriste et probe fonctionnaire pendant 4 mn. Il remonte au ministre lui-même qui ne daigne pas répondre. Une nouvelle interpellation par lettre recommandée lui permet d'apprendre que le ministère à "d'autres projets" pour la terrasse de la Grande Arche...
Ces faux culs attendaient tranquillement que le directeur prenne, de guerre lasse, lui-même l'initiative de déménager son musée!
Ce musée, qui avait été placé là dans l'esprit du Président Mitterand qui y avait déjà domicilié le (très éphémère) CMI (Centre Mondial de l'Informatique, sous l'égide de JJSS) n'a plus qu'à trouver un autre endroit. Où? C'est le cadet des soucis du ministre chantre du développement "responsable". Responsable mon oeil! Les conséquences de ses décisions mégalos, il s'en fiche comme de son premier électeur! Aucune proposition de réaménagement, aucune proposition d'indemnisation, aucune proposition de prise en charge des frais de déménagement, RIEN!
Devedjian (Président du Conseil Général et Président de l'EPAD)? Aux abonnés absents! (probablement est il en train de demander au Prince Jean ce qu'il faut faire....). Les seules villes qui, pour l'instant sont prêtes à accueillir le musée de l'informatique sont... Bruxelles et Montréal!
Une pétition est en ligne pour réclamer des locaux décents et une indemnité d'éviction (arrêtons l'hypocrisie du boulon!) Signons la, tous! Les pétitions en ligne sont l’expression de la démocratie populaire!
Borloo se comporte comme un voyou et le musée de l'informatique mérite d'être sauvé. Un clic et donnez votre soutien!
Pétition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire