mercredi 14 août 2013

"Hollande Démission".... sous les applaudissements


La semaine dernière circule sur les réseaux sociaux, nouvelle Agora, espace de communication non encore complètement bouclé par le pouvoir totalitaire, une rumeur:
"Un avion aurait survolé les plages de Royan et des Charentes en tirant une banderole avec écrit dessus "Hollande Démission!" et partout où il passe, les gens applaudissent...."

Une photo prise visiblement d'un smartphone circule....




Il faut, comme toujours, quelques jours pour que les medias "officiels" reprennent l'info (et encore, avec parcimonie, un entrefilet dans Le Fig, un article dans le confidentiel "lab" d'Europe 1 pour se moquer et trois ligne sur un site local de Royan réunissant les trois supporters de l'actuel Président (http://royan-actu.com/EnBref/une-banderole-hollande-demission-survole-les-plages). C'est alors toutes les insinuations les plus douteuses qui jaillissent. En particulier le "Qui paie?".


Très vite, on sait, le pilote ne se cachant pas (il aurait du mal...). Il se nomme David Van Hemelryck, il est engagé à fond dans le mouvement de La Manif pour Tous, puis du Camping pour Tous, puis maintenant dans un site "http://hollande-demission.fr/" qui appelle à une pétition nationale pour la tenue d'un référendum populaire pour "dégager" l'actuel Président.




Entrepreneur, le type passe ses vacances et dépense son propre argent pour cette action. Il pilote lui même son propre ULM. Il respecte les réglementations de vol et les couloirs.

Pour ceux qui voudraient suivre ses aventures: https://www.facebook.com/david.vanhemelryck

Pour ceux que ses plans de vol intéressent: http://lerougeetlenoir.org/les-breves/banderole-aerienne-carnet-de-voyage

Pour ceux qui souhaiteraient participer aux coûts de l'opération: https://www.leetchi.com/c/hollande-demission

Quant aux hollandolâtres et agents journalistiques de la propagandastaffel qui hurlent face à cette initiative, je leur ferai courtoisement remarquer que cette opération de communication politique, contrairement aux tournées des plages organisées par les nervis socialistes de "SOS racisme" (au singulier car tous les racismes ne sont pas concerné...), du "Planning Familial", du "DAL" ou d' "Act Up" n'est pas financée par l'argent public.

La Police politique enquête....

Cette affaire va-t-elle s'arrêter là? Pas sûr. Nous apprenons en effet que les forces de l'ordre (totalitaire...), certainement désœuvrées en cette période de calme, de tranquillité et de simple recrudescence de toutes les formes de délinquance, viennent d'engager une enquête à l'encontre de David Van Hemelryck (http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/banderole-aerienne-exclu-la-gendarmerie-aerienne-poursuit-le-pilote). Dans quel cadre? A la suite de quelle procédure? Ah! excusez moi, je me crois toujours dans un Etat de droit. Nous savons depuis ce printemps 2013, depuis les milliers de GAV arbitraires et illégales, depuis l'incarcération de Nicolas Buss, que nous ne sommes plus dans un "Etat de droit", mais sous le joug d'un "Etat qui a tous les droits".... Un Etat socialiste, quoi!

Aucun commentaire: