Cet homme est un assassin!
L'dentité du trafiquant de drogue qui a tué un motard des douanes en le percutant est désormais connue: La police a mis un nom et un visage sur le chauffeur de la BMW qui remontait l'A10 (go fast) chargée de 400 kg de résine de canabis.
Il s’agit de Zohire Zaafari, né le 27 janvier 1981 à Beauvais dans l’Oise, déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants.
Le drame a eu lieu jeudi dernier 24 mars sur l’A10 vers 10h15 dans le sens province-Paris à l’entrée du département d’Indre-et-Loire, à hauteur de Nouâtre, alors que le motard du service des douanes de Poitiers poursuivait un « Go Fast », un de ces convois de véhicules puissants et ultra-rapides qui convoient de la drogue du Maghreb vers la partie Nord de la France.
Quatre complices présumés ont été interpellés peu après – dont deux demeurent eux aussi dans l’Oise, les deux autres étant domiciliés en Gironde – et le plan Epervier a été déclenché pour retrouver le suspect numéro un.
Cela ne rendra pas la vie à Damien Rouiller, père de deux petits enfants aujourd'hui orphelins, mais espèrons que son assassin soit arrêté avant qu'il ne trouve refuge de l'autre côté de la méditerrannée, comme cela se produit trop souvent, et qu'il puisse être jugé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire