Le Président allemand et notre Hollande national vont aller ensemble à Aradour sur Glane.
Le président allemand, Monsieur Gauck, est dans un état d'esprit de repentance, semblant reprendre à son compte le discours ambiant de la culpabilité allemande.
Ce n'est pas mon avis.
Je suis toujours étonné de voir comme le temps qui passe n'efface pas les mensonges. L'Allemagne n'a pas à s'excuser du massacre d'Oradour. Il s'agit d'un crime commis par des "soldats politiques" (les Waffen SS) qui plus est Français. L'unité qui a commis ce massacre était composée d'Alsaciens. Les Waffen SS étaient de terribles soldats, de véritables machines de guerre super entraînées. Ils ne combattaient pas pour l'Allemagne mais pour le National Socialisme. Leur objectif n'était pas la domination de l'Allemagne, mais le triomphe de l'idéologie National Socialiste en Europe. Dans leur formation, ils recevaient une formation idéologique au moins aussi importante que la formation militaire. Sur un plus d'un million de Waffen SS, la majorité n'étaient pas Allemands.
Le seul enseignement que nous devrions tirer de cette horreur devrait être le refus et la dénonciation de l'embrigadement politique!
C'est l'embrigadement politique qui a amené ces jeunes Alsaciens à commettre ces crimes, comme c'est l'embrigadement politique qui a amené d'autre jeunes, plus à l'Est à commettre le massacre de Katyn, comme c'est l'embrigadement politique qui pousse aujourd'hui des jeunes d'Egypte, de Syrie ou du Nigeria à massacrer des chrétiens. Il est là, le seul et vrai enseignement de ce massacre. Et c'est cela que nous devrions enseigner dans nos écoles, à la télévision, sur les medias.
Mais un tel discours est il compatible avec les projets "éducatifs" de l'actuel ministre de l'Education Nationale (imposition de la théorie du genre, ré-écriture de l'histoire de France, charte laïciste, morale républicaine etc....)? Un tel discours est il compatible avec les projets bellicistes d'un Président qui rêve de la victoire des soldats politiques de l'islam en Syrie?
L'embrigadement politique a de beaux jours devant lui. Il est l'alpha et l’oméga d'une idéologie (l'idéologie socialiste) qui, chaque jour un petit peu plus étend son emprise sur la société française....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire