mercredi 15 octobre 2008

Siffler la Marseillaise....

Le gouvernement a décidé mercredi de mettre immédiatement fin à l'avenir à un match, en cas de sifflets contre la Marseillaise, suite aux incidents la veille avant le match France-Tunisie, qui ont déclenché une tempête politique et l'intervention de Nicolas Sarkozy.

Comme toujours, on s'attaque aux signes extérieurs et pas au fonds du problème.

Est ce que les personnes qui ont sifflé la Marseillaise se sentent "Français"?
Évidemment non et toutes les réactions, quelles que soient leur tournure, de Le Pen à Buffet, en arrivent aujourd'hui à ce triste constat.

L'immigration d'origine maghrébine peut elle être traitée et considérée de la même manière que toutes les immigrations précédentes?
N'en déplaise aux idéologues, chaque jour qui passe renforce un petit peu plus le triste résultat. Non, cette immigration ne peut être traitée et considérée de la même manière et, au contraire, vouloir à tout prix se mettre des peaux de saucisson idéologique sur les yeux ne fait que renforcer et creuser les différences et les antagonismes.

Sincèrement, vous avez déjà entendu les Français d'origine portugaise ou italienne ou polonaise siffler la Marseillaise? Non. Pourquoi? ont ils honte de leurs origines? certainement pas. Ne supportent ils pas leurs équipes nationales? Regardez donc leurs voitures bariolées aux couleurs des équipes ou écoutez les cris et les concerts de klaxons lorsqu'elles jouent!

La grande différence, c'est que les populations qui sont d'origine européennes ou africaines (pour une grande part et jusqu'à récemment) sont venues en France sans esprit de haine, de conquête et avec une volonté affichée de s'associer à la France, dans le respect des lois et des coutumes. On ne leur demandait pas de chanter l'hymne national et très souvent, même lorsqu'ils étaient sélectionnés en équipe de France, ne le faisaient ils pas (souvenez vous, la question avait été abordée), mais il n'y avait aucun signe d'hostilité à l'égard du pays qui les avait accueillis et permis d'acquérir un métier, un statut social, un niveau de vie.

Avec la population maghrébine et dans une certaine mesure une nouvelle population d'Afrique noire, nous avons à faire à une immigration hostile. Organisée autour d'associations que benoîtement nos élus subventionnent, avec une économie souterraine articulée autour de la drogue et de divers trafics, avec une cohésion culturelle créée (car elle n'existe même pas dans leurs pays d'origine) par une infrastructure religieuse d'autant plus incontrôlable que multi-polaire, cette population est dans une perspective de pomper sur place tout ce qui peut l'être en désarticulant les fondements de la société pour en devenir, même de manière sous-jacente, les décideurs.
Je me garderai bien de faire de faits divers autant de preuves. Néanmoins qui peut nier que depuis quelques temps les faits sont têtus et s'acharnent à vouloir contredire ceux qui, par faiblesse, complicité ou aveuglement, continuent de prêcher pour plus de concessions et d'abandons.

Après les HLM et les CAF qui reconnaissent la polygamie et subventionnent à hauteur de 1000 à 1200€ par mois chaque enfant né de chaque femme, même lorsque ceux ci sont envoyés au pays d'origine pour y être élevé, le tribunal de Lille qui annule un mariage pour non-virginité de l'épouse, un autre tribunal qui repousse une audience au prétexte que c'est la période du ramadan, un grand abattoir français qui reconnaît abattre toutes ses bêtes selon le rite Hallal parce que de toute manière il n'y a pas d'interdiction dans un sens mais qu'il y en a un dans l'autre et que deux lignes d'abattage coûtent trop chères, une grande école française qui ouvre une filière "finance islamique", une ministre de la République qui s'adresse aux populations en arabe, l'ANPE qui édite ses plaquettes en arabe (je rappelle que dans ma jeunesse je me suis battu pour que, en Bretagne, les informations officielles soient écrites dans les deux langues, français et breton et que cela m'avait valu quelques déboires avec les autorités...) et, bien sûr, la différence de traitement réservé par les tribunaux aux connards qui incendient les lieux de culte, selon qu'il s'agisse de certains (un mois ferme et lourde amende) ou d'autres (deux semaines avec sursis... quand ils sont pris et quand ils sont recherchés) etc etc..

Ce que nous connaissons en France est il spécifiquement français? Nous retrouvons des signes identiques dans les pays qui n'affirment pas leur propre identité. Le mal semble être inversement proportionnel à l'affirmation de ses propres valeurs.

Il est intéressant de noter que ces manifestations d'hostilité et de haine anti française et plus généralement anti occidentales sont identifiées chez ceux qui les profèrent comme "anti chrétiennes". C'est là toute l'ambiguïté du problème et, peut être, ce qui fait que nos élus, pétris de culture laïque voire laïciste, n'arrivent pas à appréhender la question. Nos valeurs, notre société, même lorsqu'elles s'affichent hautement et distinctement laïques sont vécues, en particulier par les musulmans, comme chrétiennes. Évidemment, cela semble évident pour un chrétien qui sait que tout le verbiage droit-de-l'hommiste ou charitatif ou égalitariste n'est que la partie exotérique de l'enseignement chrétien. Évidemment, quelque chose d'aussi évident que l'égalité des sexes, acquise par le biais du mariage par consentement mutuel est dû à l'église qui eut tant de mal à l'imposer au pouvoir séculier. Évidemment que si vous prenez une planisphère et que vous superposez les pays à culture "occidentale" et ceux dont la religion chrétienne est dominante, vous trouverez une parfaite identité. Cette société "occidentale", que l'on se refuse désormais à appeler chrétienne est vécue par le monde non- chrétien comme chrétienne.

Est ce pour cela que je regarde les persécutions des chrétiens en Algérie, en Egypte, en Irak, en Somalie, en Inde, dans certains pays d'Afrique et même en Palestine comme autant de manifestations de cette haine si perceptible chez nous? Bien sûr qu'il ne faut pas tomber dans la parano du complot mondial anti chrétien. Mais reconnaissez tout de même que la hardiesse, l'impudence, la volonté de destruction des uns se renforce alors que rejaillit des tréfonds de l'histoire des comportements primaires que nous pensions oubliés.

Ce qui peut faire espérer que les mentalités vont changer, du moins chez nous, que petit à petit les chantres du "tout abandon" risquent de se retrouver de moins en moins nombreux et de plus en plus isolés, c'est que, se sentant aujourd'hui forts, ces immigrés (qu'ils soient nés ou non en France, ils se considèrent eux même comme des immigrés) ne prennent même plus la peine de ménager ceux qu'ils ont utilisés (manipulés?) pendant tant d'années.
Après les journalistes qui n'ont plus accès à certains quartiers ou n'ont plus le droit de réaliser des reportages sans autorisation et censure préalable (souvenez vous de la journaliste violée dans le 19ième arrondissement, des caméras et des voitures cassées parce que les journalistes avaient "oser" évoquer la drogue dans un quartier de Bobigny, des journalistes agressés et des caméras volées aujourd'hui même à Montfermeil), ils s'en prennent maintenant aux Bobos, ces gentils bourgeois d'autant plus à même à les soutenir que n'habitant pas les mêmes quartiers, alliés objectifs parce que toujours prêts, en réels bourgeois, à tous les compromis pour sauvegarder leurs biens, accessoirement clients parce que, en bons Bobos de la gauche caviar delanoeiste, ils consomment des substances illicites. Dernière victime: Le camarade Luc Besson. Après avoir cédé au chantage du casting "autochtone", il a refusé le chantage à l'envolée des cachets. Son matériel a été volé, saccagé, son personnel "couleur farine" molesté.

On s'éloigne de la Marseillaise? Pas vraiment. Tous ces comportements doivent ils être analysés indépendemment les uns des autres? Non, ils procèdent de la même philosophie, du même état d'esprit, de la même haine, du même désir de détruire, d'asservir.
Où allons nous?
Souhaitons que nos responsables, nos élus, de tous bords, de tous les niveaux de la société française, se ressaisissent.
Pourquoi? Parce que les règles imposées et les sanctions prises permettront d'éliminer les plus extrémistes, permettront à ceux qui ne se sentent pas concernés par de tels comportements (ils sont nombreux) de se démarquer, permettront aux "suiveurs" de changer de camp parce que la force aura changer de camp et que les "suiveurs" suivent toujours la force, et éviteront le vieux réflexe français de la violence de ressurgir.
Car le vrai danger est là.
Je ne crois pas que ceux qui veulent détruire la société française gagneront, mais j'ai peur de la manière dont ils vont perdre. Si demain, les Français nous répètent un coup de révolution ou de révolte violente comme ils ont pavé leur histoire et que cette violence se porte contre la population immigrée, les dégâts seront considérables parce que la violence populaire est bête, aveugle et sanguinaire.
Il est capital que nos édiles prennent le taureau par les cornes et agissent.
Que ceux qui ne se sentent pas français ne le soient plus! Qu'ils n'aient plus accès aux avantages et services que leur accorde la Nation qui n'est pas la leur, que ceux qui ne respectent pas la loi française retournent dans leur pays d'origine respecter (ou non mais c'est leur affaire) la loi en vigueur là bas.

La France peut accueillir ceux qui le souhaitent dès lors qu'ils sont respectueux du pays qui les accueille. Nombreux sont les pays théocratiques musulmans qui obligent les étrangers et les étrangères présents, même de manière temporaire pour des raisons professionnelles ou touristiques à respecter leurs us et coutumes (ce n'est pas un de mes amis de jeunesse expédié manu militari hors d'Arabie Saoudite pour avoir oser dresser une chapelle dans un camp fermé de travailleurs occidentaux qui me contredira). Il n'est évidemment pas question d'en arriver à ce genre d'exagération (nous ne serions plus nous même), mais Un simple respect des lois, des usages, des traditions.
Si vous avez un jour franchi la frontière des USA pour travailler, souvenez vous de ce que le policier vous a présenté et ce dont il s'est bien assuré que vous aviez compris: Vous entrez sur le territoire des USA, vous devez respecter l'intégralité des lois en vigueur. Si vous n'en avez pas l'intention, vous avez encore la possibilité de faire demi-tour.


Ma Vie Mon Argent, premier site gratuit d'information patrimoniale

Aucun commentaire: