lundi 28 mars 2011

Le post m'a tuer....

Cher Le Post,

Voici plus deux ans que je participe régulièrement à tes débats. J'ai publié plus de 150 articles dans tes colonnes, j'ai suscité plus de 500 réactions, j'ai moi même diffusé plus de 300 commentaires, j'avais ce matin plus de 800 appréciations sur mon compte, (j'étais 89ième au concours de pronostics de foot! :-)) et voilà que tu me jettes comme un malpropre, que tu me vires comme un chien galeux, bref, que tu me "bannis"!

Adieu Grandfred, adieu tous mes compagnons de débats, souvent animés, quelquefois argumentés. "La différence" n'a plus droit de cité au joli pays de la terreur rose. Le Post ne veut voir qu'une tête, n'entendre qu'une voix, c'est le droit à la diversité... dans la gauche. Et encore, comme dirait mon ami "grandfred", dans la gauche "bien pensante", celle des beaux quartiers et de la langue de bois, celle des bourgeois et de leurs valets, car les anars, aussi critiques de la bourgeoisie actuelle qu'ils le furent de celle d'hier, ne sont pas en odeur de sainteté (si tu me lis, grandfred, je l'ai fait exprès...) chez les tenants de la pensée unique et de la bienfaisance journalistique...

Le Post, pour quel motif ne veux tu plus de moi? Pour "diffamation", dis tu.

Ah! J'ai "diffamé"! J'ai diffamé le gentil automobiliste originaire d'une banlieue défavorisée, millionnaire grâce à la mort qu'il a vendue aux sorties des collèges, qui, au volant d'une BMW lancée à plus de 200km/h sur l'autoroute a volontairement percuté un motard des douanes qui le prenait en chasse, provoquant sa mort, brisant d'un coup de volant la vie pourtant active d'un jeune conseiller municipal, animateur de plusieurs clubs de sa commune, ainsi que celle de son épouse désormais veuve, et celles de ses deux enfants. Le voyou, le trafiquant de drogue qui planquait 400 kg de résine dans son "go fast" a été identifié, un avis de recherche diffusé. J'ai estimé, voyant que Le Post ne relayait pas cette information, qu'il fallait diffuser cet avis de recherche. Bien sûr, j'ai mis dans mon article le mot "assassin", mais quoi, comment qualifier quelqu'un qui percute volontairement un motard à plus de 200km/h et se tire en courant, laissant crever là sa victime?

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire l'article ici.

Ainsi donc tu me vires, tu me bannis, tu me condamnes à l'exil... Riez, "petit" Bruno Roger, Pierre Alain, tian, fred de lille et autre niais de service tellement politiquement corrects, vos sujet à deux balles sur "qui baise qui" dans la dernière télé réalité et vos analyses politiques, fidèles retranscriptions de vos soirées "entre amis" au bistrot branché de la rue Oberkampf régneront en maître sur la toile proprette du Post! Seulement voilà, à vaincre sans péril et sans opposition, on triomphe sans gloire et vous resterez ce que vous êtes, des pisse-copies au service d'un site qui, son contenu s'étiolant, aura de plus en plus de mal à surmonter ses difficultés financières.

C'est dommage, parce que le concept du Post est super agréable. Telle une place publique dans une république de libre expression, tout à chacun pouvait s'y exprimer, exprimer son opinion instantanément. Les participants réguliers peuvent se regrouper, chacun peut s'abonner aux parutions des auteurs qu'il apprécie (ou le contraire...), une connivence, une complicité se crée entre posteurs. Si la réponse que l'on veut faire est trop longue pour un simple commentaire, la fonction "Post en réponse" permet de répondre à travers un autre article..., tu vois, cher Post, j'appréciais beaucoup ton concept, l'espace que tu semblais avoir ouvert, même si, depuis quelques temps, les contributeurs les plus argumentés se faisaient plus rares, même si, les articles de fond, d'analyse, ne suscitaient plus les débats d'antan et que les invectives et les lourdeurs remplaçaient de plus en plus les citations et la controverse.

Adieu, donc, je m'en vais chercher ailleurs un champs de libre expression et te regarderai, de loin, t'enfoncer chaque jour un petit peu plus dans la fange de la médiocrité, là où te conduisent ceux que tu paies et qui te coulent......

Aucun commentaire: