Antilles: tension à la Réunion, discussions en Martinique et à La Réunion [ 06/03/09 - 13H46 - AFP ]
Pauvre AFP et pauvre France qui a ça comme agence de presse officielle. Le niveau culturel des journalistes est tel qu'ils mettent la Réunion aux Antilles! Encore un bel exemple du résultat du système éducatif français.
Plus sérieusement, dans cette dépêche de l'AFP, on apprend les dernières déclarations de Monsieur Domota: "Soit ils appliqueront l'accord (prévoyant une augmentation salariale mensuelle de 200 euros), soit ils quitteront la Guadeloupe. Nous sommes très fermes sur cette question là. Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage". Que fait la Halde? Pourquoi personne ne saisit cette "Haute Instance"? Qu'est ce que c'est que ces propos racistes? Nous avons là clairement des propos Nazis. Ce sont les mêmes mots, les mêmes termes, la même volonté que ce qui fut exprimé par les Nazis entre 1933 et 1941 lorsqu'ils s'adressaient aux Juifs. "Donne ton oseille, laisse tout ce que tu possèdes et tires-toi". Ce sont d'ailleurs les même méthodes d'intimidation, de cassage de gueule, de destruction de commerces et de biens de production qui sont employés par ces salopards.
Il est inadmissible que la république française accepte que de tels propos soient prononcés sur son territoire. Il est inadmissible qu'un nazillon tienne des propos ouvertement racistes sans être sanctionné, qu'il soit reçu par le Préfet de la République, par un Ministre et qu'on le considère comme un interlocuteur représentatif. Il est temps que Monsieur Sarkosy se reprenne. Le slogan "La Guadeloupe est à nous, pas à vous" est, qu'on le prenne dans le sens "pas aux Français" ou dans le sens "pas aux Békés" est une atteinte inadmissible aux principes fondamentaux de la Constitution.
Monsieur Domota, fonctionnaire de l'Etat, payé au tarif surévalué des fonctionnaires en Outre-Mer, est un raciste, un terroriste et un ennemi de la France. Il doit, à ce titre, être exclu de la fonction publique, arrêté et condamné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire