jeudi 12 mars 2009

Les communistes l'ont rêvé, Boutin l'a fait!

«Désormais, il n'y aura plus de personnes mises à la rue, [b]plus d'expulsions sans une solution de remplacement[/b]» affirme la ministre du Logement, Christine Boutin, dans un entretien au Parisien ce matin, propos réitérés sur france Info. «Ce principe entre immédiatement en vigueur», précise-t-elle.
Comment cela va-t-il se passer?
«Un préfet ne mettra plus à exécution un jugement d'expulsion sans proposer un relogement ou un hébergement pour les locataires dans l'impossibilité de payer leur loyer».
Comment cette mesure pourra-t-elle être mise en place ? «Une association ou un bailleur social bénéficiant de crédits du ministère [b]pourra[/b], vis-à-vis du propriétaire, se substituer aux locataires en difficulté et accompagner ces familles fragilisées». Les locataires pourront ainsi, soit rester dans leur logement, soit s'en voir proposer un autre. Quant aux locataires dits de mauvaises foi, qui peuvent payer leur loyer mais ne le font pas, «ils auront droit aussi à une solution d'hébergement».

Bravo, superbe!

Un pas de plus vers la déresponsabilisation individuelle...
L'Etat, omniprésent, omnipotent, infaillible et clairvoyant vous dit:
* ce que vous devez penser et pour cela n'hésite pas à promulguer des lois qui condamnent tout individu "asocial" qui refuserait de se soumettre et profèrerait des idées déviantes
* ce que vous devez manger et n'hésite pas à créer une taxe "incitative" qui punira les "asociaux" qui s'entêteront à consommer des produits non conformes aux "recommandations" de "l'agence sanitaire"
* Ce que vous devez fumer, où et quand le faire
* Ce que vous devez boire, où et quand le faire
* A quelle vitesse vous devez rouler lorsque, rebelle, vous vous entêtez (pour combien de temps encore?) à utiliser votre voiture
* Les mots que vous devez utiliser, prévoyant une sanction si vous en utilisez d'autres
* Où vous devez scolariser vos enfants et prévoit un "accompagnement social" par une "psychologue éducatrice" formée à l'école du Parti, pardon, de l'État, si vous avez le malheur de prétendre élever et instruire votre enfant vous-même
* Combien vous devez gagner et n'hésite pas à vous reprendre sous forme de taxes, cotisations obligatoires, prélèvements, voire (authentique!) impôts calculés sur des bases incluant les taxes déjà versées, tout ce que votre dynamisme bourgeois vous a conduit à "accumuler"
* A quoi doivent servir vos gains, et pour ce faire prélève 84% de ceux-ci afin de le réutiliser dans "l'intérêt général"
*

Aucun commentaire: